Narcisse
A la manière de l'archer qui choisit sa flèche, j'ai adopté l'encre et la plume, moyens élémentaires pour un parcours à sens unique comme celui de la vie. Sur le chemin de la rigueur, ni remords ni regrets. Un geste du bras et la pointe incisive griffe sur l'espace blanc comme une cicatrice : un trait indélébile, définitif. Lignes à lignes s'ajoutent, lignes de non-retour, accumulées sur l'épiderme de papier, rides ou mémoires sédimentées de tous ces gestes de peindre où l'esprit s'investit par l'action conjuguée de l'oeil et de la main et pour lesquels la respiration se suspend pour atteindre à la maîtrise de l'instinct.

Quand la magie opère, le trait devient matière, frémissement de gris et la maille de la trame doit laisser transparaître quelques fragments de corps enchevêtrés, figures qui se débattent, actions et mouvements de formes imbriquées régies par le seul ordre des ombres et des lumières. Images fugitives d'un espace vécu, piège pour le regard, support pour le rêve peut-être, un lieu où les absences peuvent être dessinées.

Elsa Olu
Ingénieur culturel et Historienne d'art
http://pro.wanadoo.fr/elsa.olu/
elsaolu@wanadoo.fr
Renaud ARCHAMBAULT de BEAUNE
Né le 08 Avril 1944 à Versailles
2 , route de Boissy le Repos 51120 CHARLEVILLE FRANCE
- Ancien élève de l'Ecole Nationale des Beaux Arts de Paris
- Enseigne à l'UER d'Arts Plastiques de PARIS 1 de 1971 à 1974
- Maitre Assistant titulaire de 1ère classe à l'Ecole d'Architecture de PARIS VAL DE SEINE (14 rue Bonaparte - Ecole des Beaux Arts de Paris ) où il enseigne depuis 1967
AVANT PROPOS
Narcisse
2000 - 72 x 45
Encre sur Papier Lokta du Népal

Jean-Stéphane Beetschen Webmaster

Étudiant en effets spéciaux - cinéma

http://pro.wanadoo.fr/elsa.olu/
elsaolu@wanadoo.fr